S’organiser

La clé du succès pour préparer un repas à l’avance est de savoir s’organiser. Réfléchissez à ce que vous souhaitez manger pour savoir quels ingrédients acheter quoi préparer à quel moment. Si besoin est, écrivez sur un papier pour ne rien oublier.

Choisir le bon plats.

Certain plats gagnent à être préparés à l’avance. c'est le cas des plats en sauce, quand les currys, les plats mijotés, ou les soupes qui sont souvent meilleure réchauffés car les saveurs ont le temps de bien développés point. Opté pour des mousses, des salades, des desserts qui peuvent se servir froids et être gardés au réfrigérateur. Ces plats ne demande pas de préparation supplémentaire avant de servir, ce qui vous permet de profiter de vos convives, comme des brochettes peuvent être préparés à l'avance et cuits au dernier moment.

Un congélateur bien utile

Le congélateur peut vous êtes d’un grand secours si vous êtes débordé. Vous aurez ainsi des ingrédients utiles à portée de main pour improviser des desserts. Les framboises, les myrtilles, les mures et les canneberges congelés sont aussi belle une fois décongelées que les fruits frais et accompagnent des desserts comme crème caramel ou de la glace ou servent de base pour un crumble.

Un mini portage

N'oubliez pas les pots d'herbes fraîche. Non seulement il décorent les abords de fenêtres ou les devants de maison, mais ils permettent d’avoir sous la main quoi de décorer ou parfumer un plat.

Une Image de la page pour cuisiner l'avance pour le blog recette de cuisine

Une Image de la page pour cuisiner l'avance pour le blog recette de cuisine

Retour à l'accueil